Jeux "Pyramide"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeux "Pyramide"

Message  Aladdina le Lun 20 Juin - 22:26

Nous avons décidés de faire ce jeu le premier jour pour que les enfants puissent apprendre à se connaitre et surtout apprendre les prénoms des et des autres. Tout le monde connait ce jeux si oui très bien je n'ai pas à expliquer ^^ sinon bah j'expliquerais lol.

Pendant la réunion, on à déja trouvé quelques défis mais il en faudrait plus (au moins une dizaine), donc à vous et à moi (bien sur) de chercher et de les mettre ici. Il faut des minis jeux qui dure 1, 2 min.
Il y à:
- le chifumi (pierre, feuille, ciseaux)
- Jeux des batons
- Ping pong
- Pyramide carte
- Truc noeud
- Memory
- 421
- Jungle speed en 3 manches
- Mot le plus long
- Mikado
- Morpion
- Mini baccalauréat
- Cailloux
- Maison stylo (caro)
- .................

Aladdina

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeux "Pyramide"

Message  charlotteauxfraises le Mar 21 Juin - 13:23

- puissance 4 et tous les autres jeux qu'on peut trouver dans la malle jeux telligienne
- la barbichette
- choufleur (sur un thème du séjour)
- post it (avec un thème pour le personnage à trouver)
- tire la plus grande carte en 3 manches
- trouve le maximum de prénom, sports, livre, film... commençant par la première lettre du prénom de ton adversaire
- chabada
-...

charlotteauxfraises

Voir le profil de l'utilisateur http://alice.carne.free.fr

Message  Clem le Mar 21 Juin - 19:23

Et et et et ..
Moi je connais pas Sad

Clem

Message  Aladdina le Mer 22 Juin - 14:34

Heu c'est quoi ces mini jeux : chou fleur, barbichette?

Rooohhh pas chiante Clem's faut que j'explique grrr mdrr je déconne.

On fait une géante pyramide avec tout les prénoms des enfants et le but est pour celui qui est tout en haut (à la pointe) d'y rester et pour les autres d'aller tout en haut. Et pour cela il doit se défier les uns envers les autres. Ils doivent toujours défier une personne qui est "supérieur" à lui. Si le "supérieur" gagne il reste à sa place, si il perd il descend et c'est l'autre qui l'à défié et gagné qui va à sa place.

Tite exemple: toi tu es en 2eme ligne , moi en 3 eme ligne. Je veux te défier,je te cherche en t'appelant par ton prénom car je sais pas, encore à quoi tu ressembles. Et là je te dis défi, tu es obligé d'accepter. On fait le défi, si je gagne je vais en 2eme ligne et toi en 3 eme ligne. Si tu gagnes, chacun reste à sa place!
Voili voilou!

Compris? au pire je t'expliquerais ça en réel parce que c'est un peu chaud d'expliquer comme ça lol.

Aladdina

Message  Clem le Mer 22 Juin - 14:37

Ah mais en faite je connais =) jusque dans ma version tout le monde part du meme endroit avec des noms d'animaux. Donc au debut tout le monde est un poussin, debit entre poussins les vainqueurs devuiennent des poules puis des coq puis des gorilles .. Mais du coup, c'est cool, j'ai compris =)

Merci bien =)

Clem

Message  bart le Mer 22 Juin - 17:29

On pourrait donner des noms aux étage de la pyramide. En bas ce sera Nitendo64 et en haut PS3 ,en passant par Wii, PS2 et 1, Game boy Advence, Game cube, Xbox, DreamCast...
-lancé de chausettes le plus près du cerceau, sorte de pétanque
-deux bouquins identiques ou pas dont il faut trouver le plus rapidement un mot
-sur un papier a carreaux dans un cardre de 15*15 t'écris un mot de plus de trois lettres le joueur suivant écrit un autre mot avec les lettres déjà là, c'est comme un scrabble mais avec toutes les lettres que tu veux, le premier qui est bloqué qui trouve plus de mots à caser a perdu.
-Pile ou face (ça c'est du grand jeu!!)

bart

Message  Admin le Jeu 23 Juin - 13:39

Aladdina a écrit:Heu c'est quoi ces mini jeux : chou fleur, barbichette?

Non mais quand même...
Chou Fleur.
Deux personnes se font face avec une distance tout à fait honorable entre elle. La première avance son pied soit en vertical, soit en horizontale, soit en diagonale (si on veut rendre le truc encore plus casse pied) en disant "chou". Le concurrent réalise la même chose en gueulant "fleur"... jusqu'à ce qu'il y en ai un qui massacre le pied de l'autre, en lui marchant dessus.

Barbichette
"Je te tiens, tu me tiens par la barbichette, le premier de nous deux qui rira aura une tapette ! "

Tu vas pas oser me dire que tu connais pas ça !! A modifier en le trip imaginaire.

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://alcolo.forumgratuit.org

Message  Aladdina le Jeu 23 Juin - 13:41

Ha ouiiii bah si je connais lol. J'y jouais quand j'étais petite ^^. Mais sur le coup j'avais pas pensé à ca mdr. Merci Very Happy.

Aladdina

Message  Mathilde le Ven 1 Juil - 11:40

- jeu des bâtons ( une dizaine de bâtons sont alignés, chacun son tour a le choix d'en retirer un, deux ou trois. Celui qui enlève le dernier a perdu !)
- jeu des verres ( on cache un truc sous un des trois verres devant la personne, on les mélange et doit retrouver sous quel verre se situe l'objet, chacun son tour)
- verre qui coule ( deux verres dans une bassine d'eau, chacun lance a son tour une pièce le premier adversaire dont le verre coule a perdu)
- défi du regard
- lancé de dés

......

Mathilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut